informations pratiques

Le fonctionnement de l'école

L’école, déclarée à la mairie du Mans, à la préfecture du Mans et inscrite auprès de l’académie de Nantes (UAI 0721682M), est entièrement gérée par l’association Grandir Ensemble : Parents et Enfants également située à l’adresse de l’école.

L’association ne bénéficie d’aucune aide de la part de l’État, ni des collectivités locales. L’école fonctionne donc uniquement grâce aux frais de scolarité assurés par les parents, également grâce aux dons de particuliers et d’entreprises.

Pour chaque don reçu, l’association remet en retour un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt, à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.

Au nom des enfants, merci par avance pour votre soutien financier qui servira notamment au renouvellement du matériel de l’ambiance…

Pour chaque paiement ou don par virement, merci d’utiliser le RIB de l’association fourni dans le livret de bienvenue en début d’année, ou de nous contacter.

Les horaires

Semaine de classe : Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi

Amplitude horaire de l’école (hors garderie) : 8h20 – 16h15

L’entrée des enfants s’effectue entre 8h20 et 8h45.

La sortie des enfants s’effectue entre 16h15 et 16h30.

La garderie commence à 16h30, par tranche de 30 minutes, jusqu’à 18h00 maximum.

Vacances scolaires : Zone B Académie de Nantes

Les repas

Tous les enfants prennent le repas de midi à La Mancelle Montessori. Ce temps est un temps éducatif à part entière dans l’orientation pédagogique Montessori.

Les repas sont fournis par un prestataire. Un acompte sur les repas est demandé à hauteur de 65 euros par mois (sur 10 mois de l’année, ie. de Septembre à Juin inclus).

La garderie

Votre enfant peut être accueilli à la garderie tous les jours d’école de 16h30 à 18h00.

Le goûter est fourni par La Mancelle Montessori.

Les enfants peuvent faire des activités manuelles ou artistiques, lire des histoires, écouter de la musique et si la météo le permet, peuvent aller jouer dans le jardin…

Pour les enfants de moins de 6 ans au 1er janvier de l’année d’imposition, les frais de garderie donnent droit à un crédit d’impôt de 50%.

Les tarifs

Les frais de scolarité pour l’année scolaire en cours sont de 370 euros mensuels (révisables pour chaque rentrée) sur douze mois (de la rentrée de Septembre à Août suivant inclus).
Ils sont à régler soit à l’année, soit en plusieurs fois, ou en 12 mensualités.

Des frais d’inscriptions de 450 euros sont demandés à la première inscription.

Pourquoi ces frais ?
La Mancelle Montessori est une école privée laïque indépendante. C’est à dire, qu’elle ne bénéficie d’aucune aide de la part de l’État, ni des collectivités locales.
Dans ce cadre, les frais de scolarité permettent de couvrir l’ensemble des frais de structure (loyer, énergie…) mais également les salaires des employées.

s'inscrire

Pour toute demande d’inscription, merci de nous contacter directement par téléphone au 09 81 11 63 25.

Nous vous proposerons un rendez-vous pour une rencontre avec l’équipe pédagogique.